Aller au contenu principal

Pommes de terre nouvelles roties et jarret de porc

Ingrédients

600 g de pommes de terre nouvelles
Un peu d’huile d’olive
3 gousses d’ail
20g de beurre
Quelques branches de thym frais
Gros sel et poivre
2 gros jarrets de porc
2 oignons
75 cl de bière
50 cl d’eau
1 cube de bouillon de bœuf
2 c.à.c. d’estragon
1 bouquet garni
4 clous de girofle
1 noix de beurre
Sel et poivre du moulin

Préparation

4 personnes
2h
Facile

Pour la préparation des pommes de terre : 

  • Laver les pommes de terre nouvelles. Bien les essuyer. En fonction de la taille, les couper en gros quartiers ou les laisser entières. Eplucher l’ail et réserver les gousses sur une assiette. Faire chauffer l’huile et le beurre dans une grande poêle à fond épais. Faire cuire vos morceaux de pommes de terre à feu vif en secouant la poêle pour les retourner. 
  • Baisser le feu et ajouter les gousses d’ail et le thym puis laisser cuire les pommes de terre environ 20 à 25 minutes en les retournant délicatement de temps en temps. Les piquer avec la pointe d’un couteau pour vérifier la cuisson.

 

Pour la préparation du jarret de porc : 

  • Préchauffer votre four à 150 °C. Dans une cocotte-minute, faire tout d’abord dorer vos jarrets de porc sur toutes les faces avec une noix de beurre pendant 5 minutes environ.
  • Eplucher les oignons et les couper en 2. Les piquer avec des clous de girofle. Les rajouter à la préparation pendant la cuisson ainsi que le bouquet garni. 
  • Arroser les jarrets avec la bière et le bouillon de bœuf. Saler et poivrer à votre convenance. Refermer la cocotte et faire cuire pendant 1 heure à feu doux. 
  • Dans un bol, mélanger la moutarde, l’estragon et le miel. Une fois la cuisson de votre viande effectuée, la placer dans un plat et enfourner. Arroser les jarrets avec le jus de viande et tapisser du mélange « moutarde/estragon/miel ».
  • Faire cuire pendant 1 heure. Retourner régulièrement les jarrets pour faire dorer sur toutes les faces.